Galgo Save Belgium

Galgo Save Adoption Actualité Aidez-Nous Nos Projets

 

 

Journée 5eme anniversaire a Wervik

17/04/2011

Temps magnifique et ambiance sympathique pour le cinquième anniversaire de GALGO SAVE BELGIUM invité pour l’occasion par les  « Wervikse tornado’s ».

Qui a débuté dès 12h00 avec un alléchant buffet chaud et froid rassasiant tout le monde.

 

Discours de remerciements des présidents, ainsi que le discours de la présidente de la FEPAEX (Fédération Espagnole de Protection Animale d’Extramadure) venue en délégation pour notre cinquième anniversaire.

Le discours:

 

Chers amis.
 
Depuis l'Espagne et depuis une communauté antonome de ce pays, frontalière avec l' Andalousie et le Portugal :
Nous sommes ici une représentation de plusieurs petites associations protectrices d'Extremadure et nous voulons vivement remercier cette association aussi digne et representative de Belgique.
 
En 20 années de marche pour l'aide à nos pauvres galgos espagnols, tellement maltraités, tellement méprisés, et tellement humiliés dans notre pays, c'est un grand soulagement pour nous qui les protégeons de savoir que nous pouvons compter sur des gens comme vous, disposés à leur donner une autre chance. Nous sommes heureux et fiers de compter sur votre amitié et votre aide; comme de les amener, de venir les voir, beaux et propres avec leur regard tranquille, c'est comme un carburant, comme une nouvelle énergie pour pouvoir continuer à travailler et à lutter.
 
Nous remercions très sincèrement votre générosité et votre travail parce que bien que vous soyez des protecteurs de galgos, vous n'hésitez-pas à aider les autres chiens que nous recueillons aussi, par vos dons de nourriture, de couvertures etc, que nous répartissons dans les refuges de la FEPAEX. SINCEREMENT MERCI A TOUS.
 
Nous autres là-bas, nous nous dépensons sans compter, physiquement, psychologiquement et parfois dans la souffrance mais tout ces efforts ne serviraient à rien si des associations comme la vôtre n'étaient pas à nos côtés pour nous appuyer et nous aider.
 
Félicitations à vous tous, merci à tous, nous vous demandons seulement une chose, continuer comme ça, continuer à nous aider, continuer à lutter et dans 20 ans nous nous retrouverons ici une nouvelle fois pour voir les résultats de notre collaboration.
 
La FEPAEX est fière d'avoir des amis comme Galgo Save Belgium.
 

14h30, plus de 250 personnes accompagnées de leurs chiens pour la petite (4,5km) ou la grande (7km) promenade, prennent le départ de la balade guidée. Convoi impressionnant sur les berges de la Lys ou l’on peut admirer les paysages du plat pays, moulin à vent, bois marécageux.

Au fur et à mesure des kilomètres la file s’agrandit sous un soleil radieux.

 

Au retour eau fraîche pour les toutous et boissons désaltérantes pour les participants.

Pour terminer cette magnifique journée, tirage des tombolas

Le montage de Pâques 2 kg 785,

 

Le jambon cuit 7 kg 200

 

Madame Jauquet a été l’heureuse gagnante du tirage de la statue de lévrier en plomb.  Félicitations !

 

Nous avons reçu un cheque magnifique de 1600 euros des Wervikse Tornado’s. Cela a dépassé toutes nos attentes. Nous avons offert ce cheque à Mariangeles de Fepaex pour installer une nouvelle climatisation dans leur camionnette afin que les galgos pourriont faire le voyage à Belgique de façon encore plus confortable.

Merci à tous les participants.

Un GRAND MERCI aux « Wervikse Tornado’s » pour l’accueil et l’organisation de cette superbe journée.

L’équipe GSB

 

 © Copyright vzw Scooby-Belgium, Galgo Save Belgium asbl

  www.galgosavebelgium.be   All Rights Reserved. 2008