Galgo Save Belgium

Galgo Save Adoption Actualité Aidez-Nous Nos Projets

 

Un galgo moribond dans le parc !

2/4/2009

Amis, amies, ceux qui aiment les animaux, ceux qui aiment les galgos, nous avons besoin d’aide

 Je vous écrits  l’expérience, que nous avons vécu aujourd’hui …..

 Nous avons reçu un avertissement d’un galgo moribond, et Rayna et moi, sommes allés à sa recherche, quand nous sommes arrivés, nous avons vu, cette créature agonisante, tari dans un coin du parc, où passait tout le monde, et tout le monde le regardait, mais personne n’intervenait…..

Je ne nierais pas, que dans un premier temps, nous avons cru que le mieux serait de l’euthanasier, en empêchant l’agonie et la souffrance, le chien était jeté là-bas, sans pourvoir à peine se lever en titubant, comme déboîté, comme se tiennent tous les moribonds.

 Nous lui avons donné de l’eau, quelque chose à manger, et avons commencer à enlever les bestioles, là même, dans le parc, où tout le monde, nous regardait , comme si nous commettions un délit , aussi les vauriens se moquaient de loin, …. les bestioles, je crois que quelques 200 tiques, je n’exagère pas, les photos parlent d’elles même .

Cette première assistance, 2 heures de caresses et une petite « bousculade » ….et nous avons continué à  lever Ray, du lieu que lui-même avait choisi pour mourir…..

Les photos parlent aussi d’elles mêmes de la dénutrition si forte qu’il a, en plus il boite d’une patte et nous croyons que cela viendrait de le hanche, car il a une plaie aussi dans cette zone….

……cela nous a pris beaucoup de temps …, cette nuit, Ray dormira dans la maison de une collaboratrice, demain, nous le conduirons chez le vétérinaire ……

RAY, c’est un mâle de +/- trois ans, galgo, précieux, magnifique, mais si triste …..

affamé, cassé, épuisé, dans tout son corps……..

Demain, quand nous sortirons de chez le vétérinaire, vous raconterons, j’espère que tout ira bien et qu’il y aura un solution, il doit y en avoir une, il ne mérite pas autre chose, qu’une fin heureuse.

Amis et amies, nous allons avoir besoin d’aide …..

Carolina

http://www.elrefugioescuela.com

 

 Si vous désirez aider Ray chez El Refugio Escuela:

communication: "helps Ray."
IBAN ES14 2100 2622 5402 10044530
Bic: CAIXESBBXXX

Galgo Save Belgium a versé 80 Euro au refuge “El Refugio Escuela” pour Ray.

Nous espérons qu’il s’en sortira !

 

Update !!! Update !!! de El refugio Escuela

7/4/2009

Chers amis et amies,

Merci, Merci beaucoup pour tous vos messages d'appui, vos coups de fil, la collaboration dans la diffusion, l'aide économique... MERCI, VRAIMENT, MERCI BEAUCOUP, DE TOUT NOTRE COEUR, en fait je ne sais quoi dire d'autre, si ce n'est MERCI, MERCI ET MERCI.

RAY VA MIEUX, même s'il ressent encore beaucoup de douleurs, il a besoin qu'on l'aide à se lever et à se coucher, il pleure beaucoup, car il est très endolori, mais IL N'A PLUS DE FIEVRE, IL DEMANDE A MANGER, A BOIRE, A FAIRE PIPI ET DES CÂLINS....  c'est un câlinou... RAY EST EN ACCUEIL AUPRES DE NOTRE COLLEGUE ET AMIE HELENA, que je remercie mille fois pour être un ange.

 

Même s'il reste un long chemin à parcourir, il y parviendra peu à peu, parce que notre petit à envie de vivre! Il doit encore se rétablir avant d'être opéré, car il n'a que la peau et les os. Je continuerai à vous informer de son évolution, et à nouveau MERCI, pour être présents, car ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.

Je joins une vidéo de l'arrivée de Ray à la clinique, c'est incroyable jusqu'où la méchanceté humaine peut arriver

http://www.youtube.com/watch?v=3UA0R2OBxZo

Carolina

 

Update !!! Update !!! de El refugio Escuela

30/4/2009

 

Chers amies, chers amis


 
En vérité, je ne sais comment débuter ce courrier, nous venons de connaître des jours très intenses, car très nombreux ont été les aides, les collaborations, les appuis. De nombreux courriers qui pourraient paraître insignifiants, mais en les circonstances, ce sont précisément ceux qui nous donnent la force et l'envie de poursuivre et de lutter pour notre cause. Vos appels, vos mails sont nombreux, vous qui êtes là-bas, toujours disposés à réagir, qu'importe, agir pour aider un animal qui en a besoin.
 

RAY VA MIEUX, ce petit a très envie de vivre, et même si nous n'avons pas encore reçu toutes les infos, et le diagnostic définitif, concernant les différentes solutions à son problème, le traumatologue après un premier constat par rapport aux radios qui ont été faites, nous a dit que la LUXATION de la hanche, très douloureuse, exerce une pression sur ses nerfs et qu'en plus il présente une ancienne et déjà SOUDEE, FRACTURE de la hanche, qui lui créée une boiterie IRREVERSIBLE.

L'opération ou l'éventuel traitement par infiltrations, serait pour lui supprimer la douleur de la fissure et s'il devait passer par le bloc, il faudrait encore attendre, car le chien vu sa faiblesse n'est pas en condition de supporter une narcose.
 

 
Et encore une nouvelle....RAY A ETE ADOPTE! Oui, à la fin, le petit galgo boiteux parlera plusieurs langues, il partira pour la Hollande. Une famille l'y attend déjà avec ses autres galgos également adoptés, tous sauvés de leur enfer, à l'instar de Ray.

 
Quantité de bonnes nouvelles, je vous l'avais dit, cela n'aurait pas pu être autrement, cela n'aurait pas été juste pour le pauvre Ray.


 
Je veux seulement, et je vous l'avais déjà écrit avec les yeux pleins de larmes, je vous dis la vérité, TOUT ceci, T-O-U-T ceci c'est grâce à vous, grâce à chaque doigt que vous actionnez pour nous écrire et nous soutenir, grâce à chaque don que vous faites pour nous aider par rapport aux frais, grâce à chaque forum dans lequel j'entre et où je peux voir que vous avez diffusé son cas, grâce à tout.... vous ETES UNIQUES, MERCI VRAIMENT, MERCI BEAUCOUP... je n'ai plus de mots.
 

 
Je vous envoie de Séville un gros bec autant de ma part que de celle de mes camarades du Refugio Escuela.... et une léchouille de Ray.

 
Je joins quelques photos de maigrelet, il s'est levé tout seul pour la première fois, il y a quelques jours de cela, pour manger.... ainsi que différents liens :

Ray camina: http://www.youtube.com/watch?v=MtUGASi1qKk&feature=channel

Ray pide mimos: http://www.youtube.com/watch?v=LfjB-gZNH9I

 
J'espère  vous écrire bientôt et vous montrer un Ray un peu plus grassouillet, et plus alerte sur ses pattes.... et nous c'est sûr, nous vous remercierons encore.

 

 

Update !!! Update !!! de El refugio Escuela

5/5/2009

Je vous envois la facture de l'hôpital de Ray.

Grâce à vos donations nous pouvons payer ses frais médicaux

MERCI !!!!

 

Merci pour votre aide !

Merci de l'avoir sauver !

 http://www.youtube.com/watch?v=Az4O6bPxWu4



 

 © Copyright vzw Scooby-Belgium, Galgo Save Belgium asbl

  www.galgosavebelgium.be   All Rights Reserved. 2008