Galgo Save Belgium

Galgo Save Adoption Actualité Aidez-Nous Nos Projets

 

 

30 Octobre - Stand Galgoween à Spy (Namur)

Ce samedi 30 octobre 2010 , nous avions décidé, avec l’équipe de Galgo Save Belgium, d’organiser un stand de sensibilisation au magasin « Mr Bricolage » du village de Spy, une excellente occasion de faire connaître le sort des galgos espagnols maltraités dans cette région du namurois,  tout en profitant du moment des fêtes d’Halloween.

Notre stand, appelé pour l’occasion le stand « Galgoween » était bien joli avec ses décorations de fêtes et était idéalement situé dans le sas d’entrée du magasin. Heureusement, car le temps n’y était pas vraiment et la pluie nous a accompagnée une bonne partie de la journée.

Mais qu’a cela ne tienne, cela n’allait pas entamer notre détermination à sensibiliser les clients du magasin à notre cause. Sophie et Cédric, grimaient les enfants qui le souhaitaient : citrouilles, fantômes, et autres dessins prenaient forme sur les joues des enfants ravis, qui appréciaient aussi la distribution de confiseries.

Jean Claude Monier, fidèle au poste du matin au soir, relayé à tour de rôle tout le long de la journée par les autres bénévoles de l’association, a distribué plus de 500 folders informatifs et vendu beaucoup de nos bics, nous avons aussi reçu des dons spontanés de personnes au grand cœur, ce qui nous fait, au total, la coquette somme de 318,31 Euro qui, financera une toute petite partie du coût de l’opération d’une adorable petite chienne galgo, toute jeune, « africa » , qui a eu la patte avant brisée en Espagne et, qui, actuellement est en Belgique pour y subir un traitement très douloureux en vue de refaire grandir sa patte jusqu'à son age adulte pour quelle puisse se mouvoir normalement.

La plupart des gens n’ont pas hésité à donner un petit quelque chose pour aider nos galgos, nous avons aussi reçu des bonbons et croquettes pour chiens. Certains ne connaissaient pas du tout la triste vie des galgos en Espagne, d’autres en avaient déjà entendu parler via la télévision ou d’autres médias. Beaucoup de passants ont posé de nombreuses questions, regardé nos panneaux d’informations,... D’autres encore s’arrêtaient quelques minutes pour parler « chien » et caresser nos galgos présents, dignes représentants de leur race, et qui ont fait un travail exemplaire comme à l’accoutumée allant vers les gens pour quémander un peu d’attention et des caresses. Nous avons aussi eu des demandes pour être membre adhérent de notre association et deux futures demandes d’adoption. Ce fut aussi l’occasion de revoir quelques uns de nos anciens adoptés, dont Perla la petite galga blanche handicapée d’une patte et celle de Manuela,…C’est toujours un plaisir d’avoir la visite de nos petits protégés.

La journée passa bien vite, et c’est avec plaisir que l’équipe, fatiguée mais contente, après le démontage du stand, s’est retrouvée autour d’un bon bol de soupe ravigotant.

Pour un premier stand de sensibilisation dans ma région natale, le succès fût au rendez-vous.

Un tout grand merci à Mr Emile Malotaux, le gérant du « Mr Bricolage » de nous avoir invité à faire ce stand dans son magasin, et à toute son équipe pour leur accueil, Sans oubliez notre super équipe de Galgo Save Belgium répondant toujours présentes.

A l’année prochaine !

Muriel

 © Copyright vzw Scooby-Belgium, Galgo Save Belgium asbl

  www.galgosavebelgium.be   All Rights Reserved. 2008