Galgo Save Belgium

Galgo Save Adoption Actualité Aidez-Nous Nos Projets

 

 

Mario et Jean Carlos : une négligence très sévère

Le 16 avril, nous avons reçu un e-mail d’une dame en Espagne qui nous demandait de l’aide pour 2 galgos (mâles) abandonnés dans un quartier marginal de Séville. Elle nous envoyait en même temps 2 photos qu’elle avait prises depuis sa voiture.

Ces deux galgos avaient l’air terriblement exténués et malheureux. Cela nous faisait immédiatement penser à Parchito. Nous avons contacté cette dame en lui demandant si les galgos étaient déjà en sécurité. Ce n’était pas le cas et ils erraient toujours dans les rues dans cette condition physique terrible. Depuis la Belgique nous ne pouvions que mettre au courant nos contacts à Séville (Isabel et Gisela).

Gisela nous apprenait que chaque refuge se trouvait dans une situation difficile, tous sont plein à craquer et qu’Isabel était déjà allée chercher cette semaine plusieurs galgos complètement famélique et négligés dans un quartier tzigane. Mais Gisela nous promettait qu’elle les aiderait. Les jours passaient.

Le samedi 23 avril nous avons finalement reçu un sms nous disant qu’ils avaient pu rattraper les deux galgos avec l’aide de quelques volontaires. Ils les ont appelé Mario et Juan Carlos. Ils ont été transportés en voiture au centre d’accueil de Séville où Isabelle va s’occuper d’eux.

Leur condition était critique, ils étaient très maigres, faibles et fatigués. Isabel ne savait pas si leurs organes étaient touchés. Ce qui était sûr, c’est qu’ils souffraient d’une gale très sévère. Leurs corps tremblaient sans cesse, mais pas à cause de la peur. 

Cependant il y avait une lueur d’espoir,  car même si ils dormaient presque tout le temps, ils avaient bon appétit et buvaient bien.

 

Lundi 26/04/2010

Mario et Jean Carlos ont été lavés avec un shampoing spécial, et ils ont subi plusieurs tests pour savoir de quelles maladies ils souffraient. Entretemps, les tiques et puces ont été enlevés.

 

Mardi 27/04/2010

Un sms de Gisela pour dire que tout allait mieux avec Mario et Jean Carlos. Ils survivront. Des nouvelles fantastiques, mais le chemin est encore long. Ils sont lavés tous les deux jours avec un shampoing spécial pour soigner leur peau.

Galgo Save Belgium soutiendra financièrement Mario et Jean Carlos jusqu’à ce qu’ils soient guéris, car les soins et médicaments coûtent très chers. Nous avons déjà versé comme premier don, 300 euros. Nous espérons trouver deux familles d’adoption une fois qu’ils seront guéris.

Nous ne pouvons toujours pas comprendre ce que ces galgos ont fait de mal pour être si maltraités et abandonnés.

Heureusement, grâce à vous les adoptants, nous pouvons donner un bon foyer à quelques galgos. Grâce à nos sponsors fidèles nous pouvons continuer à soutenir financièrement les chenils et le travail magnifique de ces volontaires.

Nous vous tiendrons au courant de leur rétablissement.

 

 

 © Copyright vzw Scooby-Belgium, Galgo Save Belgium asbl

  www.galgosavebelgium.be   All Rights Reserved. 2008