Galgo Save Belgium

Galgo Save Adoption Actualité Aidez-Nous Nos Projets

retour

 

 

GSB vire 707 euro pour les galgos Johan, Pecas et Yoda !

 

257 euro pour Johan

A la fin du mois de septembre, comme chaque année, GSB a rendu visite à ses refuges  en Espagne.

Lors d’une visite chez un galguero, nous avons pu sauver un chiot qui était en très mauvais état, attaqué régulièrement par les autres chiens qui couraient en liberté. Ces galgos étaient maintenus dans des conditions horribles. La plupart était enchaînée et ne recevait que du pain rassis comme unique nourriture. Plusieurs chiots d’âges différents étaient en liberté ,parmi les autres chiens. Nous avons heureusement pu sauver ce bébé de 2 mois à peine. Il n’aurait pas survécu 2 jours de plus. Il n’avait aucune valeur pour le chasseur qui l’avait reçu en cadeau. Les chiens plus âgés l’attaquaient sans arrêt.

Nous l’avons appelé Johan. Il était rempli de puces et de tiques et il avait 2 blessures purulentes dues à des morsures au niveau du cou. Il était squelettique et terrorisé. On l’a nourri immédiatement au refuge. Le pauvre petit était affamé.

 Il a été traité contre les puces, les tiques et les vers.

Il a commencé très vite à jouer et était moins effrayé. Il se sentait en sécurité et cela se voyait. Quelques jours après son sauvetage, Johan est tombé gravement malade. Il refusait de manger, de boire, il vomissait et il avait la diarrhée. C’est très dangereux pour un chiot et il a été amené directement chez le vétérinaire qui l’a mis sous perfusion et lui a donné les médicaments nécessaires à son état.

Encarni l’a pris chez elle et l’a veillé jour et nuit pour pouvoir le surveiller. Il était très affaibli et tout ce qu’on pouvait espérer, c’est que les médicaments allaient le sauver. Il n’a ni bu ni mangé pendant 4 jours, mais grâce à son baxter, son état est resté stable. Le vétérinaire le suivait chaque jour  pour pouvoir adapter son traitement à son état. Il y avait des hauts et des bas. Mais même s’il était très faible, on pouvait voir dans ses yeux qu’il était un battant !

Le 5 ème jour, son état s’est amélioré et il a recommencé à boire et manger en remuant la queue. Le soir même, il avait déjà bien mangé !

Depuis, Johan va très bien. Comme tous les chiotss, il adore jouer et faire des bêtises, il est drôle et toujours joyeux.

Faire la sieste, il ne connait pas et il préfère jouer toute la journée. Il a aussi beaucoup grandi et il deviendra sous peu un magnifique galgo !

Nous avons envoyé 257 euro à DDevida pour couvrir tous les frais pour Johan, tels que les médicaments, les vaccins, les vermifuges, le chip, le passeport et des croquettes de bonne qualité pour qu’il prenne un bon départ.

Il est né en enfer , mais grâce à son sauvetage, une vie meilleure l’attend.

Ces 257 euro représentent une partie des bénéfices faits lors de la promenade à Deerlijk (18/6) organisée par Johan Vroman.


MERCI !!! 



250 euro pour Pecas

Pecas est une belle galga bringée de 3 ans.

Elle a était abandonnée par son chasseur et errait depuis déjà plus de trois mois près d’une autoroute, endroit très dangereux pour un galgo sans foyer.

Une dame lui apportait chaque jour de l’eau et de la nourriture. Elle a essayé de gagner sa confiance, petit à petit. Et un jour, la galga a été renversée par une voiture, sur l’autoroute. Heureusement, elle a survécu, mais sa patte avant a été fracturée, ce qui a permis à la dame qui s’occupait d’elle de l’attraper et de l’amener à la Fondation Benjamin Mehnert.

 

Là, à la clinique du refuge, on lui a prodigué les premiers soins . Quelques jours plus tard, elle a pu être opérée avec succès (11/10). La fracture a été réduite au moyen de broches. Pecas se rétablit bien et va chaque jour en revalidation.. Espérons qu’elle retrouve vite l’usage de ses 4 pattes.

En attendant, pendant qu’elle progressede jour en jour, nous sommes à la recherche d’une bonne famille pour elle.

Elle est sociable et affectueuse avec les humains quand elle les connait et avec ses congénères.

Nous recherchons pour Pecas une maison avec un jardin et d’autres chiens sociables.

Nous avons viré 250 euro pour l’opération de la fracture à la patte de Pecas.

Ces 250 euro représentent une partie des bénéfices faits lors de la promenade à Deerlijk , organisée par Johan Vroman (18/6/2017).


 photos après l'opération

Merci !!!


 

200 euro pour Yoda.

Nous avons viré 200 euro à l’asile de Chiripaina ( Fatima) pour préparer la mise à l’adoption de Yoda.

La situation financière de ce refuge est très mauvaise..ils n’ont donc pas l’argent nécessaire pour préparer la mise à l’adoption des galgos ( vaccins, stérilisation, passeport, chip, vermifuges, tests sanguins, médicaments…)

Yoda est arrivé en Belgique le 7/10/2017.

Ces 200 euro font partie du bénéfice réalisé lors de la promenade à Braine l'Alleud ( 10/9/2017).

Merci !!!

 

 © Copyright vzw  Galgo Save Belgium asbl

  www.galgosavebelgium.be   All Rights Reserved. 2008