asielen_5f9954de261f5_php4VscYv

Refuges

FBM

Fundación Benjamin Mehnert (FBM) est située à Alcalá de Guadaíra, Séville. L'asile a été fondé en 2009 grâce à Gisela Mehnert. C'est l'un des plus grands et des mieux équipés abris pour les Galgos en Andalousie. Le nombre de chiens présents varie de 400 en basse saison à parfois plus de 800 en haute saison, principalement des Galgos. Quelle que soit la condition dans laquelle les Galgos entrent, ils reçoivent les meilleurs soins médicaux possibles. Le refuge se compose de plusieurs bâtiments et services, dont un cabinet vétérinaire, des salles d'opération, un hôpital, des chenils intérieurs et extérieurs et une maison d'hôtes pour les volontaires étrangers. FBM dispose d'une équipe permanente qui prend soin des chiens. FBM reçoit aussi beaucoup d'aide de volontaires étrangers.

FBM participe à une plateforme de refuges espagnols dans les environs de Séville. Ils essaient de sensibiliser les galgueros et la population locale. En plus des Galgos trouvés dans les rues et dans les champs, de nombreux Galgos sont mis à l'abri par les chasseurs eux-mêmes ou sauvés des postes d'abattage locaux. Grâce à la FBM, des centaines de Galgos trouvent une nouvelle famille dans le monde entier chaque année.

Galgo Save Belgium travaille avec FBM depuis 2009.

UPRODEA

La Unión Protectora y Defensora de Animales, plus connue sous le nom UPRODEA, est un refuge qui abrite des chiens et des chats depuis 1983. Le refuge est situé à Dos Hermanas (Séville).
Uprodea a été fondée pour atténuer le problème des nombreux chiens et chats des rues de la région. L'élevage impuni et illimité des Galgos, entre autres, assure à beaucoup de ces animaux une existence misérable. Beaucoup de vies de chiens se terminent dans les stations d'abattage. Uprodea veille à ce que ces animaux aient un endroit pour dormir et reçoivent les soins nécessaires,  jusqu'à ce qu'ils puissent rejoindre leur panier d'or.

Galgo Save Belgium travaille avec Uprodea depuis 2014.


RECAL

Recal (Refugio Canino de Almendralejo) est situé dans la ville Almendralejo. Le refuge a été fondé en 1997 dans le but de prendre soin des chiens et des chats de la rue abandonnés. Il a été l'un des pionniers de la région et propose encore de nombreuses adoptions dans la région de Extremadura, dans l'ouest de l'Espagne. Depuis le début du refuge, plus de 6000 animaux ont été sauvés.

Galgo Save Belgium travaille avec Recal depuis 2015.


EBA 

Protectora El Buen Amigo est un asile situé à Los Palacios y Villafranca, dans la région de Séville. Le refuge a été fondé en 1989 par la famille Ayala Muñoz. Dans les villages de Villafranca et de Los Palacios, il y avait un grand besoin d'un endroit pour abriter les animaux abandonnés et jetés. Le maire a fourni un lieu pour recevoir ces animaux. C'est ainsi que le refuge "El Buen Amigo" est né. En 1995, Eba a été officiellement enregistré comme Protectora.
Au fil des ans, l'EBA a pu offrir une nouvelle vie à des milliers de chiens et de chats sauvés grâce à tous les bénévoles, sponsors et organisations partenaires, comme Galgo Save Belgium.

Galgo Save Belgium travaille avec l'EBA depuis 2019.


Asociación Protectora de Animales y Plantas de Plasencia

Le refuge Plasencia est une organisation qui s'occupe du sauvetage, de l'abri et de la protection des animaux abandonnés et jetés.
Le refuge est situé à Plasencia (région d'Estrémadure) dans des bâtiments mis à disposition par la ville.
Leur objectif principal est de protéger les chiens abandonnés, de les nourrir et de leur fournir des soins médicaux dans la limite de leurs moyens financiers.
Ils recherchent de nouvelles familles pour les plus de 100 animaux qui y vivent actuellement, principalement des chiens mais aussi des chats et des ânes.
Galgo Save Belgium travaille avec le refuge de Plasencia depuis 2009.