260 euros pour acheter du lait pour chiots pour une portée de Galgo jetée dans un sac en plastique

08-12-2022
Le 13/11, le long d'une route déserte à Almendralejo, une portée de huit Galgos nouveau-nés a été trouvée dans un sac en plastique fermé. Heureusement, leurs cris ont attiré l'attention d'un passant et ils ont été secourus par le personnel de Recal. Ils avaient à peine 2-3 jours. Jeté dans un sac pour mourir. Quelle histoire terrible. Une mère Galgo privée de ses 8 chiots parce qu'ils n'étaient pas désirés. Et jeté comme un déchet dans un sac au bord de la route. Il n'y a pas de mots pour le dire, mais en Espagne, c'est très courant. 
Laisser les chiots dans une boîte ou un sac ou les jeter dans une benne à ordures pour s'en débarrasser.
Heureusement, ces petits ont eu plus de chance.
Ils ont été répartis entre 3 familles d'accueil qui étaient prêtes à s'engager à les nourrir et à s'en occuper à plein temps.
Malheureusement, un seul n'a pas survécu, élever de si petits chiots sans mère n'est pas évident. Les 7 autres mangent bien et poussent comme des choux.
Comme le lait en poudre est très cher pour un si grand nombre de chiots, nous avions aussi immédiatement décidé de faire un don de 260 euros pour acheter 5 x 2 kg de lait pour bébés chiens de Royal canin. De cette façon, Galgo Save Belgium contribue à donner un bon départ à ces petits. Nous croisons les doigts pour qu'ils deviennent tous des chiots heureux, joueurs et en bonne santé et, qui sait, qu'ils trouvent peut-être une famille en Belgique dans quelques mois.
Ce don a été possible grâce aux recettes de l'événement Halloween de Françoise. Merci !