Adoption spéciale Chese et Bolindra

17-09-2021
ADOPTION SPÉCIALE!

Chese et Bolindra, et Chese en particulier, font de tout petits progrès vers les étrangers. Corona a également joué contre eux, car il devrait bien sûr y avoir le moins de contact possible. Ils n'aiment toujours pas les mouvements brusques. Dans la famille d'accueil, ils sont très doux et cherchent toujours le contact, Chese le fait plus facilement que Bolindra. Elle vient quand même se coucher là où il y a quelqu'un, mais elle reste sur ses gardes. Ce que ces deux chiens ont vécu a dû être terrible, mais ils méritent tout de même un maître qui les aime beaucoup et qui a beaucoup de patience. Ils méritent un nid chaud.

Nouvelles vidéos sur le site web!


Message ci-dessous du 29/12/2020 :
Chese et Bolindra, ont été abandonnés ensemble par le chasseur au poste d'abattage.
Ils ont été emmenés ensemble et amenés au refuge. Comme ils étaient très attachés l'un à l'autre, nous les avons recueillis tous les deux.
Ils avaient tous deux très peur.
Chese est un mâle du 13/3/2016 et mesure environ 70cm. Il a fallu 7 mois avant qu'on puisse le toucher à l'extérieur. Dans la maison, on pouvait le caresser lorsqu'il était couché sur un oreiller, mais sinon il se déplaçait à distance autour de la table.
Chese et Bolindra sont pris en charge en Belgique à partir du 8/12/2019. Avec beaucoup de patience, nous avons maintenant gagné leur confiance. Chese est maintenant toujours à la recherche de la proximité de son propriétaire, il vous suit de près, il est câlin et quand on lui enlève le collier, il saute contre vous pour une promenade. Cependant, lorsqu'il croise d'autres personnes, il panique encore un peu et s'esquive un peu. Chese frottera sa tête contre votre jambe ou s'appuiera contre vous avec son corps lorsqu'il marchera.
Bolindra est une femelle du 03/03/2012 et mesure environ 59 cm. Elle est un peu plus sûre d'elle et remue plus facilement la queue. Elle se laisse caresser quand elle le veut. Si elle le veut, elle se retourne contre vous et s'il y a des sucreries autour, elle est un peu plus séduisante. De même, lorsqu'elle marche, elle marche avec plus de confiance, mais lorsqu'elle croise d'autres personnes, elle est encore un peu effrayée.

Nous ne voulons pas séparer ces deux chéris !
Il s'agit donc d'une adoption spéciale !

Les adoptants doivent avoir une grande expérience des chiens effrayés et des Galgos. Ils doivent encore investir beaucoup de temps, mais nous sommes convaincus que cela se fera étape par étape, étant donné le long chemin qu'ils ont déjà parcouru. Si vous êtes intéressé, nous vous demandons de rendre d'abord visite à la famille d'accueil et ce n'est qu'ensuite qu'il y aura une visite à domicile. La famille d'accueil souhaite également rester en contact avec les adoptants afin de pouvoir assurer un suivi et éventuellement donner des conseils aussi longtemps que nécessaire.

Un grand jardin est indispensable, avec une clôture solide d'au moins 1m80 de haut.
Ils ne peuvent pas vivre avec des chats, ils évitent les enfants, mais il nous semble préférable qu'il n'y ait pas de petits enfants présents.

Qui peut prendre soin de ce gentil couple et leur donner la vie qu'ils méritent ?