En souvenir de Sim Luyten

18-03-2020

Sim était un jeune homme de Scherpenheuvel qui est décédé brutalement le 24 janvier 2020. C’était un grand ami des animaux, selon ses parents. Il avait déjà travaillé comme bénévole dans différents refuges espagnols. Sa famille n’a pas voulu de fleurs ni de couronnes lors de son enterrement. Ils ont préféré faire un don à notre association. Grâce à cet argent, nous pourrions aider les Galgo’s. Un beau geste de leur part dans un moment aussi difficile. Nous voulons remercier les personnes suivantes pour leur participation: 

Gert Vlasselaer en Marina Buedts
Claes Veerle
Maake, Florke en Kathleen De Mol
Acod Lokale en Regionale Besturen
Schots Eveline

Nous tenons absolument à souhaiter beaucoup de courage aux parents de Sim, à sa famille, ses amis et ses connaissances pour la perte immense qu’a occasionné son décès. Pour les remercier de leur soutien, nous avons donné son nom à un Galgo… SIM. Ce grand et magnifique Galgo a été trouvé dans les rues de Dos Hermanas début février par un des bénévoles du refuge d’Uprodea. On a pu l’attraper facilement car il est très familier. Heureusement, Sim était en assez bonne condition. Il n’est sans doute pas resté longtemps dans la rue. Ses tests aux maladies du sud sont négatifs. Il a eu, entretemps, tous ses vaccins et il a été castré. Les bénévoles du refuge trouvaient qu’il avait une drôle de démarche. Après une visite chez le vétérinaire, on s’est rendu compte qu’il avait une luxation des rotules, plus importante à la patte droite.

Ils vont maintenant aller voir avec Sim ce qu’il en est chez un spécialiste et ce qu’il est possible de faire pour l’aider (opération). Leur vétérinaire pense qu’il s’agit d’une malformation à la naissance mais le spécialiste va devoir se prononcer. A cause de l’impact du covid 19 en Espagne, on n’a pas encore pu prendre un rendez-vous pour Sim chez le traumatologue. Nous avons reçu la somme de 650 euro qui sera intégralement reversée au refuge d’Uprodea. Avec cet argent, il sera possible de préparer Sim à être mis à l’adoption, payer tous les frais vétérinaires et aussi une éventuelle opération. Si l’opération s’avère inutile, le reste de l’argent servira à régler les frais médicaux d’autres Galgo’s.


SIM sera bientôt à l’adoption.
Nous espérons qu’une vie magnifique l’attend!