Un beau cadeau de 12000 euro pour nos refuges

20-02-2020
Nous souhaitons le meilleur à nos refuges pour cette nouvelle année qui commence!
La réalité n’est pas rose pour nos asiles qui sont submergés de Galgo’s abandonnés qui ne sont plus aptes pour la chasse. Leurs moyens financiers sont réduits et ils doivent improviser pour que les Galgo’s sauvés reçoivent les médicaments nécessaires et de la nourriture en suffisance. Les refuges ne reçoivent aucun subside des autorités et dépendent entièrement de dons faits par des bénévoles. Notre aide est importante et fait la différence pour aider les Galgo’s abandonnés qui en ont besoin.
Nos 12000 euro ont été partagés de la façon suivante:

La fondation Benjamin Mehnert a reçu la somme de 6500 euro. 650 Galgo’s s’y trouvent pour l’instant. Avec cet argent, ils ont pu acheter un Clark (6000 euro) qui va faciliter et accélérer l’exécution des travaux lourds dans le refuge: l’acheminement des palettes de croquettes, de nourriture, le partage de l’aide matérielle reçue. Cet élévateur est un très bon investissement pour l’avenir! 
Les 500 euro qui restent vont servir à payer les soins médicaux des nouveaux Galgo’s sauvés. Felix est arrivé chez FBM le 5/2/2020 avec une patte avant fracturée. Nicolasa a été percutée par une voiture et sauvée sur l’autoroute. Elle souffrait d’une fracture multiple à une patte arrière. Felix et Nicolasa ont été opérés depuis et ils vont bien. Espérons que leur revalidation se passe bien et qu’ils trouvent vite une bonne famille!

Nous avons viré 1500 euro au refuge de Plasencia. Avec ce don, ils ont pu acheter 2 340 kg de croquettes pour leurs chiens qui ont ainsi de la nourriture pour deux mois. 54 sacs de croquettes de 20 kg ont été achetés en janvier. Ce qui fait 1080 kg et cela pour la somme de 700 euro. 63 sacs de 20 kg ont été achetés en février. Ce qui fait 1260 kg pour la somme de 800 euro. 

Recal a également reçu 1500 euro. Avec cette somme, ils ont pu faire stériliser ou castrer Marta, Clara, Turmaline et Lienzo et effectuer les tests sanguins nécessaires.
Les dents de Clara ont été détartrées. Tout cela a couté 692 euro.
Ils ont également pu acheter:
• un lecteur de puces,
• un set pour placer des agrafes et
• un autre pour les enlever après la guérison des blessures,
• une balance et des croquettes pour chiens.
Uprodea a aussi reçu 1500 euro. 711,91 euro ont servi à acheter des médicaments et vaccins divers afin que la pharmacie du refuge soit à nouveau bien remplie. 140 euro ont été consacrés à l’achat de quelques sacs de nourriture spéciale ( renal, light, gastroenteric) pour les chiens malades. 140 euro ont été consacrés à l’achat de quelques sacs de nourriture spéciale (renal, light, gastroenteric) pour les chiens malades. Et enfin, ils ont acquis une balance pour chiens, très pratique pour mieux doser les médicaments nécessaires à les soigner.

Salvemas animales de Merida a reçu 1000 euro. 320 euro ont servi à régler des factures impayées chez leurs vétérinaires. Il s’agit de coûts médicaux comme des consultations, des radios, des échos et des médicaments pour leurs Galgo’s sauvés.Avec les 680 euro restants, ils ont pu acheter 20 sacs de croquettes de 20 kg pour les Galgo’s de notre projet Galgo Save, soit un total de 400 kg. De quoi se régaler pendant plusieurs semaines!

Nous avons pu offrir cette très belle somme à nos refuges espagnols grâce à vos dons et aux bénéfices réalisés pendant nos promenades GSB en 2019 et une partie du donation de Perramigos et grâce à la soirée de bienfaisance d’Els Decru à Kachtem.
Un tout grand merci à vous tous!